Se libérer des émotions négatives grâce au “Tapping”

Longue séance de méditation, yoga, sophrologie, vous avez tout essayé pour calmer vos émotions, mais rien ne semble fonctionner ? Pourtant la solution se trouve être à portée de main… Et oui, grâce au Tapping, également appelé EFT, il suffit de se lancer dans une séance d’auto-tapotement pour apaiser son flot de pensées ! Alors, on essaye ?

EFT, qu’est ce que c’est ?

L’Emotional Freedom Technique ( « La technique de libération émotionnelle » ) est une forme d’acupression permettant de se libérer des émotions négatives, lutter contre le stress et l’anxiété. Cette pratique psychocorporelle a été mise au point par Gary Craig, un ingénieur américain, au début des années 90.

Ses principes ont la particularité de se fonder sur des méthodes orientales et occidentales, un pont entre la psychologie et acupuncture.

On vous définit souvent comme une personne trop émotive ? Vous avez du mal à dormir ? À cause du stress, vous n’arrivez pas à entreprendre de changement dans votre vie ? Tous des tracas récurrents qui découlent simplement d’une mauvaise gestion de ses émotions. Mais apprendre à les contrôler, c’est tout un programme !

Comment ça marche ?

La marche à suivre est assez simple. Il suffit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens tout en visualisant l’émotion qui nous fait du tort. En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés.

La pratique est séparée en deux rondes : une courte et une longue. Durant celles-ci, il faut exécuter une suite d’auto-tapotements dans un certain ordre. Ronde courte : tapoter le coin externe de l’oeil, le coin interne de l’oeil, sous l’oeil, sous le nez, sur le menton, sur la clavicule, sous le bras, sous le sein. Grande ronde : point karaté, coin externe des ongles de chaque doigt en commençant par le pouce, point gamme (entre les nerfs de l’annulaire et de l’auriculaire).

Bien que cette technique puisse paraître bizarre et bouleverser nos croyances, elle fait un travail remarquable dans la gestion du stress, le traitement des phobies, des douleurs et des troubles du sommeil.

Une pratique simple et efficace qui ne vous coûtera rien !

Article du site: https://sosoir.lesoir.be/se-liberer-des-emotions-negatives-grace-au-tapping